Lois liberticides (2 articles)

• Illustration du profil de gregoire gregoire a dit il y a 1 année  3 mois

Ça serait sympa de diffuser les nouvelles lois liberticides qui apparaissent en France, au fur et à mesure de l’avancée du totalitarisme dans notre pays.

Par exemple j’ai entendu dire que les rassemblements à plus de 3 ne sont plus autorisés sur les places publiques. Si quelqu’un pouvait ajouter un lien vers le texte de loi, ce serait cool.

• Illustration du profil de a dit il y a 11 mois

“Bonjour

En tant que citoyen français, attaché aux valeurs républicaines “Liberté, égalité, fraternité” je m’insurge contre la loi ACTA qui entre dans la phase de vote au parlement européen, et ce, pour deux raisons principales :

a) Il s’agit d’une atteinte à la liberté d’expression, dans le sens où les communications électroniques vont être surveillées et où certains sites vont être en pratique inaccessibles (procédure de rejet automatique, surveillance des connectés avec sanctions) Déjà l’entreprise Mc Afee, se permet de déconnecter les citoyens de certains sites, qui ne sont pourtant ni pédophiles ni racistes mais simplement contraires aux intérêts des grandes banques d’affaires (JP Morgan, Goldman Sachs, Barclays) et des marchés financiers qui gouvernent réeellement le monde. On collecte des données sur les citoyens. Celui qui dit “Je m’en moque , je n’ai rien à me reprocher” ne sait pas que si on détecte une maladie chez lui, les prêts bancaires lui sont automatiqueemnt  refusés. Et que s’il achète un livre en ligne, il va recevoir une tonne de spams publicitaires pour d’autres livres traitant du même sujet . Car c’est une loi à la fois politique et commerciale, à l’imge des deux visages des néo-libéraux.

b) cette loi va permettre de breveter les semences, ce qui va rendre les paysans français et tout le pays, prisonniers et dépendants économiquement de Monsanto et consort. En pratique par exemple, si la France veut se retirer d’Afghanistan, on va lui dire. “On vous coupe les semences !”

Cette loi est une atteinte à la liberté et même au libéralisme tels que l’on conçu les fondateurs du libéralisme.

En effet, l’ancien libéralisme contenenait le concept de concurrence, concept qui est rejeté par JP Morgan et Goldman Sachs ou à notre échelle par les opérateurs téléphoniques, qui pratiquent l’entente et qui sont “collectivistes” entre eux et non pas concurrentiels.

Chaque samedi ou presque un défilé a lieu à Marseille sur le vieux port à 13h30, contre cette loi, pour l’abrogation des aspects antidémocartiques de cette loi.

signé Vrai Nom (pas Marc) Marseille Fonctionnaire”

Sur ce point, et non pas pour “racheter” son amitié , mais par souci de vérité, je reconnais qu’Amba a vu clair et un des premiers.

D’ailleurs, je demande autorisation aux administrateurs de mettre ou pas l’adresse où on peut écrire aux députés européens qui veulent voter ACTA, pour envoyer une lettre de protestation.

sprite