«

»

nov 24

Imprimer ceci Article

Invitation de la part de la Commission Internationale adressée à toutes les assemblées.

Extrait du site People’s assemblies (Voir l’article d’origine)

Peoples Assemblies[ Veuillez s'il vous plaît diffuser à vos contacts cette proposition de création d'une mailing list officielle pour l'information des assemblées. Vous pouvez aussi la traduire dans d'autres langues !
De plus, comme nous l'avons déjà précisé dans l'invitation, nous voulons revenir sur plusieurs points :
1.- Les individus ne pourrons pas participer à cette liste, bien qu'ils peuvent y souscrire pour recevoir toutes les informations. Le but est de créer un réseau public concernant uniquement l'information des assemblées, sans le "bruit" supplémentaire des opinions individualisées, des discussions etc.
2.- Nous aurons bien sûr besoin de vérifier que l'information de l''assemblée est envoyée à partir d'une adresse email valide (à pars celles que nous connaissons déjà), donc s'il vous plaît lorsque vous souscrivez donner à l'équipe en charge de l'administration l'url du site web de votre assemblée, à un lien où l'email auquel souscrire apparaît comme une adresse email de contact officiel.
3.- Nous mettrons très bientôt en place un guide des lignes directrices de fonctionnement de la liste. Si quelqu'un veut rejoindre le groupe de travail pour y travailler, ou pour poser des questions sur ce projet, envoyez s'il vous plaît un email à crdlondon@gmail.com ]

Chers amis et occupants du monde entier,

Si ce mouvement est si fort, c’est en grande partie parce que nous sommes partout. Il y a des centaines d’occupations à travers le monde, et nous nous battons pour continuer cette action incroyable. Cependant à présent il n’existe pas de ligne de communication claire entre les assemblées, éléments clés de ce magnifique mouvement global.

C’est pourquoi nous proposons humblement une idée pour améliorer le partage de l’information entre les différentes assemblées, et aussi envers le plus large public.
Beaucoup de gens discutent actuellement au sujet du développement de grandes plateformes qui nous connecteraient en ligne, et qui, éventuellement, nous permettraient de prendre des décisions ensemble. Cependant, alors que nous encourageons fortement la continuation de ces efforts autours des solutions technologiques, nous pensons qu’entre temps, nous devrions rapidement trouver une solution plus simple et rapide à mettre en place et à ouvrir à toutes les occupations à travers le monde.

En bref, notre proposition vise une mailing list globale et publiquement accessible avec une assemblée désignée qui contribuerait à faciliter le contact pour chaque assemblée.
Il existe beaucoup de mailing lists ouvertes, qui sont excellentes pour partager un gros volume d’information, mais ce que nous proposons est proche d’un canal officiel de communication, concernant les communications d’assemblée à assemblée, et envers le plus large public. La différence avec les autres plate-formes globales opérant en ce moment réside dans le contenu, qui ne concernerait pas des points de vu personnels ou des discussions.

Le genre d’information qui serait partagé sur la liste correspondrait à ce qui suit : – Des propositions de discussion adressées aux autres assemblées. – Des mises à jour et nouvelles des occupations- Des demandes d’aide- N’importe quelle autre information qu’une assemblée voudrait partager avec le public.

Tout ce qui est nécessaire pour participer à cette liste est un email de contact pour chaque assemblée. Il reviendra aux assemblées de décider de cet email, mais nous pensons qu’une adresse email administrée collectivement serait idéale, ce qui pourrai être fait par votre Assemblée Internationale ou la Commission Externe, ou tout autre assemblée ou groupe de travail qui semblerait correspondre.
En même temps, la liste serait ouverte à n’importe qui voudrait la rejoindre en tant que simple observateur, de sorte que l’information serait transparente pour tous. “Take The Square” en Espagne a proposé d’héberger la liste, et a mis en place assemblies@lists.takethesquare.net pour une utilisation commune avec les autres occupations. Il suffit de vous inscrire ou directement à la liste à https://lists.takethesquare.net/mailman/listinfo/assemblies

Nous leur en sommes reconnaissants et nous encourageons toutes les assemblées partageant notre point de vu d’ajouter leur adresse commune aussi vite que possible !

Merci de nous contacter si vous pensez que c’est une bonne idée, et écrivez nous à crdlondon@gmail.com avec l’adresse email choisie pour votre assemblée.

Love and solidarity,
London Occupation – International Commission

Lien Permanent pour cet article : http://indigne-e-s.net/2011/11/invitation-de-la-part-de-la-commission-internationale-adressee-a-toutes-les-assemblees/